FESTIVAL

Bernard Dimey

Nogent


Haute-Marne 52

Description de l'image

Gilles et Auguste Entre théâtre, clown et poésie, ce duo décalé de la chanson française assure un spectacle étonnant de tendresse, détonnant d'inventivité musicale et d'un jeu de scène soutenu. Gilles et Auguste font rire le public, mais ils peuvent aussi le bouleverser.Tout cela n'est pas dénué de cruauté, sans doute emballée d'humour mais bien présente.                              
Le site internet de Gilles et Auguste 

Lili Cros et Thierry Chazelle Lili Cros, c'est un sourire qui chante, Thierry Chazelle un trublion prince-sans-rire. Ensemble sur scène, ils entremêlent leurs voix puis se laissent la place pour mieux se retrouver. Parce qu’ils sont généreux, élégants et talentueux, on s’attache à leur franchise salutaire, leur spontanéité qui dit simplement le plaisir d'être là.

http://www.liliplusthierry.com

 

Yves Paquelier Après avoir apprivoisé sa voix et usé ses phalanges sur les partitions  de  Brassens, il écrit des chansons  sur la vie qui s’en vient ou s’en va, sur l’amour. .. Comme il le dit lui-même « Ses chansons sont de beaux, parfois tristes, parfois riants, chemins de rencontres ». 
YvesPaquelier sur MySpace

 

Le Topel Théâtre Dans sa formule cabaret, nous fait (re)découvrir la langue de Dimey, à qui il rend hommage à travers ses textes et ses chansons. Il entraîne le public dans l’univers du poète qui parle de la vie comme du mal de vivre, du vin, de l’amour et de la mort, de l’amitié qui lie les hommes.       
 http://bernarddimeytopel.free.fr/
 

Alice Dézailes  La vingtaine à peine écornée,  pose sa très jolie voix et sa présence délicieuse sur des chansons façonnées pour elle par Allain Leprest, Romain Didier, Remo Garry…. Le public est d'emblée suspendu aux lèvres de la chanteuse, admiratif autant des chansons que de la belle assurance, naissante, avec laquelle elle les porte. 
Alice Dézailes sur MySpace

Evelyne Gallet nous embarque dans son univers caustique, intelligent et cru à la fois. Habituée  des textes au vitriol d’un certain Patrick Font, elle glisse avec délice dans la verve de Dimey .Un bon coup de pied au cul dans le ronron de la chanson française.
 http://www.evelynegallet.com

 

Gilbert Laffaille Depuis 30 ans, Gilbert Laffaille nous chante des chansons poétiques, tendres, drôles, acides, tournées résolument vers la tolérance et le respect des autres. C'est un orfèvre qui joue avec les sens et les sonorités. Sa formule piano-voix, avec au piano la magnifique Nathalie Fortin (ils ont reçu chacun le prix Jacques Douai 2011 au Festival de Barjac) lui autorise la plus grande des libertés : suivant l’humeur du jour, des chansons récentes, anciennes, voire très anciennes sont reprises, revisitées pour la plus grande joie du public. Que du bonheur !

http://www.gilbertlaffaille.fr